LERINS & BCW a conseillé le groupe suisse DORMAKABA, spécialisé dans les accès sécurisés, et sa filiale française DORMAKABA FRANCE, à l’occasion de l’acquisition du groupe français FERMATIC, spécialisé dans les services de réparation et d’installation de portes et portails automatiques, et implanté en Île-de-France, en Normandie et en Loire-Atlantique, auprès de son fondateur M. Laurent DEHAN et du fonds INITIATIVE & FINANCE (Arnaud Mendelsohn et Camille Grosfilley).

Cette acquisition permettra à DORMAKABA de consolider son offre sur le marché français et notamment de renforcer son activité de service avec de nouvelles implantations dans des régions clés.

Fondé en 1862 à Zurich, DORMAKABA propose une large gamme de produits, de solutions et de services autour des systèmes d’accès intelligents et sécurisés. Le groupe est présent partout dans le monde avec plus de 130 filiales et emploie près de 15.000 personnes.

Pour cette opération, LERINS & BCW a accompagné DORMAKABA sur les aspects juridiques suivants :

  • Corporate : Laurent Segal (associé), Marc Gervais (avocat senior) et Julia Andre (avocat) ;
  • Contrats et IP/IT : Mathilde Croze (associée) et Léa Paravano (avocat) ;
  • Social : Johann Sultan (associé) et Emah Kangah (avocat) ;
  • Immobilier : Arnaud Picard (associé).

APOLLO Avocats a conseillé les cédants sur les aspects juridiques suivants :

  • Corporate : Florence Savouré (associée) et Laura Smyrliadis (avocat senior).

Fiscalité : Delphine Dillemann (associée), Emmanuelle Prost (associée) et Victoire Blanc (avocat senior).

 

À propos de LERINS & BCW

 Le cabinet rassemble 55 personnes dont 40 avocats spécialisés en droit des affaires, parmi lesquels 14 associés : Laurent Bernet, Marguerite Brac de La Perrière, Antoine A. Camus, Luc Castagnet, Mathilde Croze, Guillaume Jarry, Laurent Julienne, Bruno Lorit, Françoise Mertz, Arnaud Picard, Elsa Rodriguès, Laurent Ségal, Johann Sultan et Bertrand Vorms.

Cabinet full service de droit des affaires avec un rayonnement international, LERINS & BCW a développé des expertises sectorielles dans les domaines des technologies (Tech deals), de la santé et des sociétés de professions libérales en mettant en place des équipes pluridisciplinaires.

LERINS & BCW dispose également d’expertises reconnues dans les domaines du management package, de l’accompagnement des start-ups et de la gouvernance et gestion des conflits entre associés.