COMPÉTENCES

SECTEURS

ÉQUIPE

LE CABINET

LERINS & BCW est un cabinet d’avocats d’affaires de premier plan. Issu du rapprochement des cabinets BCW & Associés et Lerins Jobard Chemla Avocats, le Cabinet est composé de 65 personnes dont 50 avocats spécialisés en droit des affaires, parmi lesquels 16 associés.

Le Cabinet propose à ses clients, entreprises françaises et étrangères, une offre juridique globale en droit des affaires : corporate/fusions-acquisitions, private equity, contentieux, droit pénal des affaires, fiscalité, droit social, propriété intellectuelle, droit des transports et négoce.

Le Cabinet dispose également d’expertises reconnues en matière de santé, management package, gouvernance, prévention et gestion des conflits entre associés et accompagnement des start-up.

LERINS & BCW conseille en particulier de grands groupes de santé, d’assurance, des banques étrangères, des PME, des dirigeants d’entreprises et des investisseurs.

LERINS & BCW est membre de deux réseaux internationaux d’avocats, Multilaw et Lawyers Associated Worldwide (LAW), sélectionnés pour leur excellence technique et leurs valeurs communes. Ces réseaux permettent au Cabinet d’accompagner ses clients partout dans le monde.

Deux réseaux internationaux de cabinets d’affaires, Multilaw et LAW, partenaires de l’activité internationale du Cabinet.

LERINS & BCW consacre plus du tiers de son activité à l’international et s’appuie pour cela sur deux réseaux internationaux de cabinets d’affaires indépendants, Multilaw et LAW (Lawyers Associated Worldwide), dont il est le représentant pour la France.

Ces deux réseaux, sélectionnés pour leur excellence technique et leurs valeurs communes, permettent au Cabinet de conseiller et d’accompagner des entreprises françaises sur des opérations ou sujets internationaux. LERINS & BCW a ainsi développé une pratique reconnue en matière d’implantation et d’acquisition de structures dans le monde entier pour le compte de clients français et étrangers.

LERINS & BCW accompagne aussi des clients étrangers pour des opérations concernant le territoire français.

ACTUALITÉS

Droit bancaire / Devoir de mise en garde du banquier prêteur

23 Fév 2018|Commentaires fermés sur Droit bancaire / Devoir de mise en garde du banquier prêteur

La nouveauté : Une banque qui a recours à un intermédiaire en opérations de banque peut, [...]

LERINS & BCW conseille INNOVAFEED dans le cadre de sa levée de fonds de 15 M€

19 Fév 2018|Commentaires fermés sur LERINS & BCW conseille INNOVAFEED dans le cadre de sa levée de fonds de 15 M€

LERINS & BCW a conseillé la société INNOVAFEED, biotech française spécialisée dans la [...]

LERINS & BCW reconnu en Private Equity par Option Droit & Affaires

1 Fév 2018|Commentaires fermés sur LERINS & BCW reconnu en Private Equity par Option Droit & Affaires

Lerins & BCW a été distingué par Option Droit et Affaires dans ses classements annuel [...]

LERINS & BCW reconnu en Droit Social dans Décideurs

1 Fév 2018|Commentaires fermés sur LERINS & BCW reconnu en Droit Social dans Décideurs

L’équipe de LERINS & BCW dédiée au Droit Social est reconnue cette année encore dans [...]