Stagiaire en Contentieux de juillet à décembre 2021 ou de janvier à juin 2022

Le département Contentieux et Arbitrage

L’équipe Contentieux et Arbitrage comprenant 8 avocats accompagne les entreprises françaises et internationales, ainsi que leurs dirigeants, dans tous leurs litiges du droit des affaires en phase préventive (médiation, conciliation, etc.) et de négociation précontentieuse, comme en phase contentieuse, de l’élaboration de la stratégie et de l’argumentation jusqu’à la représentation devant les juridictions françaises.

Le département intervient également dans le cadre de procédures d’arbitrage, national et international, en tant qu’avocat de ses clients ou comme arbitre, et dispose aussi d’une expertise spécifique en droit pénal des affaires et accompagne ses clients dans l’anticipation et la gestion du risque répressif autant que dans celle des procédures pénales.

 

Description du poste

Nous proposons un poste de stagiaire au sein de notre département Contentieux et Arbitrage :

  • Pour la période juillet à décembre 2021 ou septembre à décembre 2021 (S2 2021) ; ou
  • Pour la période janvier à juin 2022 (S1 2022).

Nous avons à cœur de former les stagiaires et de les intégrer pleinement à notre activité.

Vous travaillerez avec tous les avocats du département, vous serez pleinement impliqué(e) dans les dossiers nationaux et internationaux qui vous seront confiés et interviendrez, de façon encadrée, à chaque étape du traitement d’une affaire : recherches, traductions, participation à la détermination de la stratégie contentieuse, rédaction de synthèses, participation à la rédaction d’actes de procédure et de consultations, présence aux audiences.

Vous participerez pleinement à la vie du cabinet en assistant aux réunions du département Contentieux et Arbitrage, à des réunions clients, ainsi qu’aux événements sociaux organisés par l’équipe et par LERINS & BCW.

Profil du candidat recherché

Vous vous distinguez par votre rigueur juridique, votre volonté d’implication dans les dossiers et votre qualité d’analyse et de synthèse.

Vous êtes Elève-Avocat(e), et/ou titulaire d’un Master II en droit, dans le domaine du Contentieux / Arbitrage / Droit privé général / Droit international / Droit des affaires, idéalement complété par un LL.M, une école de commerce ou un IEP.

Vous avez une très bonne maîtrise de l’anglais, tant à l’écrit qu’à l’oral.

Vous disposez déjà d’une ou plusieurs expérience(s) en cabinet d’avocats, de préférence en contentieux.

Vous souhaitez vous intégrer au sein d’un cabinet dynamique, moderne, exigeant et inclusif qui vous permettra de mettre en application votre formation et développer vos compétences dans un contexte international.

Pour postuler, merci d’envoyer votre CV et une lettre de motivation par email en postulant ci-dessus ou en envoyant un email à accueil@lerinsbcw.com en indiquant la référence : Stage Contentieux S2 2021 (juillet à décembre 2021) ou Stage Contentieux S1 2022 (janvier à juin 2022).

Durée de contrat : de 4 à 6 mois

Date d’entrée en poste : juillet ou septembre 2021 (Stage Contentieux S2 2021) ou janvier 2022 (Stage Contentieux S1 2022)

Possibilité d’alternance : oui

Revenu proposé : en fonction du profil

Spécialité : Contentieux des affaires

Niveau d’anglais demandé : très bon niveau d’anglais